Depuis 2012, tous les centres Audition 44 sont agréés "Lyric" et proposent l'appareil à port permanent Lyric. Afin de vous proposer l'appareillage Lyric, nos équipes ont été spécialement formées et nos centres sont équipés de matériels spécifiques pour adapter les appareils.
LES +
LES -
L’appareil auditif Lyric est la seule orthèse auditive au monde à port permanent.
Le Lyric est entièrement caché au fond du conduit auditif, à quelques millimètres du tympan.
Grâce à sa proximité avec le tympan, le Lyric délivre une qualité sonore exceptionnelle en exploitant les fonctions anatomiques naturelles de l’oreille.
Le Lyric est donc la seule aide auditive 100 % invisible, portée 24h/24 et 7J/7 pendant des mois.
La prothèse auditive Lyric est placée dans votre conduit auditif par l’un de nos audioprothésistes agréés. Nous réglons l’appareil auditif en fonction de votre baisse de l’audition et de vos besoins.
Ensuite, vous n’avez rien à faire.
Le Lyric est le seul appareil auditif ne nécessitant aucune manipulation.
Vous ne le mettez pas, vous n’avez pas de piles à changer, vous ne le rechargez pas, vous n’avez qu’à l’oublier.
Par la suite, quand vous aurez besoin d’un nouvel appareil, il vous suffit de nous contacter pour le remplacement du Lyric (en moyenne tous les 2 mois)
La procédure est très simple.
Pour le Lyric, nous prendrons un peu plus de temps que pour un appareil classique, afin d’étudier précisément la morphologie de votre oreille et ainsi s’assurer du confort optimal de votre appareillage.
L’essai de l'appareil auditif Lyric est 100% gratuit et sans engagement.
A l’issu des essais, il n’y a aucune obligation d’achat. Chez Audition 44, quel que soit le type d’appareil auditif, les essais sont toujours 100% gratuits. Vous pouvez donc tester nos solutions auditives en toute tranquillité.
Pour qu'ils soient efficaces, les essais durent en moyenne un mois. Pendant tout ce temps, vous vivez normalement avec votre équipement auditif.
Le Lyric est un concentré de technologie. Sa toute petite taille, associée à une conception de qualité Suisse, lui permet de résister aux conditions difficiles du conduit auditif externe.
La puce, le circuit électronique et l’écouteur du Lyric sont miniaturisés et optimisés pour une consommation d’énergie minimale tout en rendant un son d’une qualité exceptionnelle.
Le micro est protégé par une membrane spéciale conçue pour empêcher l’entrée du cérumen et de la transpiration dans l’appareil Lyric
L’électronique et la batterie sont encapsulées puis des corolles sont ajoutées pour permettre le maintien dans le conduit auditif.
Les propriétés particulières des corolles permettent une aération du conduit auditif évitant ainsi la stagnation de l’humidité. Après quelques instants dans l’oreille, les corolles du Lyric épousent parfaitement la forme du conduit auditif permettant ainsi de mettre en suspension l’électronique.
Grace à ce processus, le Lyric est le seul appareil auditif que l’on oublie complètement.
Pas forcément, mais nous pouvons généralement adapter l’orthèse Lyric sur des baisses d’audition légères, moyennes ou éventuellement sévères. Mais le degré de baisse d’audition ne fait pas tout, afin de savoir si vous pouvez bénéficier du Lyric, nous vous invitons à nous contacter pour effectuer un bilan gratuit et sans engagement.
La majorité des patients va pouvoir bénéficier du Lyric. Quelques contre-indications peuvent exister comme par exemple des séquelles d’opérations ou un fort eczéma du conduit auditif. Lors d’un premier bilan ensemble (gratuit), nous vérifierons les possibilités d’appareillage Lyric. Le Lyric doit aussi être retiré avant une IRM (pour une radiographie, ce n’est pas nécessaire sauf indication de votre médecin).
Oui, en cas de besoin, vous pouvez enlever l’appareil auditif Lyric. Lors de la phase de mise en place, nous vous offrons un petit accessoire qui vous permet de retirer en toute facilité votre prothèse Lyric. Bien sûr, en cas de besoin, votre médecin est également en mesure de retirer votre Lyric même sans cet accessoire.
Oui, comme tout appareil auditif, une prescription de non contre-indication au port d’un appareil auditif est indispensable. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accueillir pour un rendez-vous d’information gratuit sans engagement même sans prescription. Cependant avant de faire un essai gratuit, une prescription médicale sera nécessaire.
Il n’y a rien à faire ! Le cérumen est produit à l’entrée du conduit auditif externe. Le Lyric est positionné très profondément dans votre oreille. A chaque retrait de celui-ci, votre Lyric va enlever automatiquement le cérumen présent dans votre oreille. Pour vous nettoyer les oreilles, il ne vous reste qu’à passer un mouchoir dans le pavillon et à l’entrée du conduit auditif.
Le Lyric a un mode de commercialisation spécifique . Il s’achète sous forme d'abonnement.
Il peut être considéré comme une location ou leasing puisqu’il vous permet de bénéficier des changements réguliers tout au long de l’année avec en moyenne un changement tous
les 2 mois.
A chaque changement, vous bénéficiez de la dernière technologie Lyric disponible.
Le prix de l'abonnement à l'appareil auditif Lyric est de 125€. (
Afin de vous permettre de tester la qualité exceptionnelle du Lyric, nous vous proposons de l'essayer gratuitement pendant 2 mois.
Pour plus d'information, contactez-nous
Oui, vous pouvez prendre l’avion en toute sécurité comme si vous ne portiez pas d'appareil ! Soyez rassurés, les détecteurs de métaux ne réagiront pas à Lyric.
Pour prendre sa douche, il suffit d'être vigilant pour ne pas noyer le Lyric. Cet appareil auditif est résistant aux projections d’eau mais n’est pas étanche.
Il faut faire attention. Le Lyric est résistant aux projections d’eau mais il n'est pas étanche. Si vous souhaitez pratiquer la natation (ou aquagym) avec le Lyric, il faut éviter de mettre la tête sous l’eau.
Dans certain cas, nous pouvons vous proposer une protection anti eau sur-mesure.
Il n’est par contre pas possible de faire de la plongée sous-marine avec le Lyric. En cas de baptême de plongée, vous pouvez retirer le Lyric un peu avant de plonger et nous vous le reposerons lors de votre prochain rendez-vous.
Non, il est nécessaire d’enlever le Lyric avant de sauter. Si vous pratiquez régulièrement le saut en parachute, l’appareil auditif Lyric risque de vous être contre indiqué.
Si vous souhaitez seulement faire un baptême, il est alors tout à fait possible d’enlever le Lyric avant de sauter et de revenir nous consulter ensuite pour que nous en posions un nouveau (ou un partenaire Lyric si vous êtes en vacances dans un autre département qu’en Loire Atlantique).
Oui. Du fait de sa position profonde dans le conduit auditif de l’oreille, vous pouvez utiliser tout à fait normalement les oreillettes, stéthoscope, téléphone etc…
Grâce à votre carte de porteur Lyric, vous pouvez prendre contact avec n’importe quel centre d’audition agréé Lyric. L’audioprothésiste agréé spécialisé vous posera un autre Lyric avec les réglages que nous avons déterminés ensemble. Et dans la grande majorité des cas, ce service est gratuit !
Vous avez le choix :
- Soit vous ne l’utilisez pas et vous oubliez totalement que vous portez un appareil auditif Lyric.
- Soit vous souhaitez l'utiliser, vous avez alors la possibilité d’éteindre votre prothèse Lyric ou de moduler le volume.
Dans ce cas, votre Lyric fera office de bouchon anti bruit. Pratique pour dormir en cas de déplacement dans un hôtel bruyant !
Libre à vous d’augmenter ou de baisser le son, mais toujours en gardant une correction propre à votre baisse de l’audition, selon les réglages déterminés ensemble.
Dans la télécommande se trouve aussi votre outil d’extraction du Lyric si besoin.
Lors de votre adaptation, nous vous expliquerons le maniement de la télécommande du Lyric